isi

Cocktail de Printemps

Cocktail - débat


 

Les cybercriminels sont parmi nous

Le nombre d’actes malveillants contre les réseaux informatiques d’entreprises belges a explosé l’année dernière. Et sur fond de guerre hybride en Europe, les systèmes sont confrontés à des cyberattaques toujours plus nombreuses. Une augmentation considérable qui envoie un message clair à toutes les organisations en Belgique et, a fortiori, aux décideurs politiques : il est urgent de renforcer les moyens de sécurité existants et de mettre en œuvre de véritables stratégies cyber.

Accueillant notamment le siège des institutions de l’UE ou de l’OTAN, notre pays constitue de surcroît une cible intéressante pour le cyberespionnage ou le sabotage diplomatique, académique, industriel et économique.

5G, intelligence artificielle, big data, avec toutes ces avancées technologiques qui transforment nos industries, les cyberattaques gagnent aussi en sophistication. Au point que les cyberattaques demeurent en tête des menaces pour les assureurs.

Ne cédons pas au fatalisme. Des mesures de protection et de défense existent heureusement pour rendre le monde beaucoup plus sûr. L’infrastructure IT doit suivre une logique de construction, à l’instar des portes coupe-feu et de détecteurs d’incendie dans des bâtiments. L’erreur humaine, autre brèche recherchée par les pirates car elle peut fragiliser la plus poussées des sécurités, se réduit au renfort de formation et de sensibilisation.

Le Cercle de Wallonie, Trends-Tendances et La Première (RTBF), en partenariat avec EY et la Sowalfin, vous invitent dès lors au Grand débat économique 2022 : « Les cybercriminels sont parmi nous. Comment les détecter ? Comment les gérer ? Quel impact sur la vie des entreprises ?».

Une soirée inspirante à l’occasion de notre cocktail de printemps, en présence du Premier ministre, Alexander De Croo.


Timing


17 : 30Accueil
18 : 00Mot de bienvenue


Discours d'ouverture par le Premier Ministre, Alexander De Croo

Présentation par EY : "Cybersécurité : Comment s'élever au-dessus des vagues en pleine tempête ? " par Marie-Laure Moreau, Associée et Regional Managing Partner Wallonie - EY Belgique
19 : 08 - 20 : 00Emission spéciale en direct sur La Première
20 : 15Cocktail dinatoire

Orateurs


Alexander De Croo

Premier Ministre

LES MODERATEURS

 

Eddy Caekelberghs

Journaliste La Première

Christophe De Caevel

Journaliste Trends-Tendances

Merci à nos partenaires

Date et heure
jeudi
12 mai 2022
17:30 23:00 Europe/Brussels
Lieu

Opéra Royal de Wallonie ASBL

Rue des Dominicains, 1
4000 Liège
Belgique
--Opéra Royal de Wallonie ASBL--
Obtenez la direction
Organisé par

Cercle De Wallonie

+32 81 73 40 80
info@cercledewallonie.com
PARTAGER

Découvrez ce que les gens voient et disent à propos de cet événement et rejoignez la conversation.

Les inscriptions sont fermées