isi

Découvrez la future licorne montoise

Visite

Sacrée Entreprise de l’Année 2020, surnommée “Dr House” des machines industrielles, I-Care constitue une véritable pépite wallonne. La société montoise, spécialisée dans la maintenance prédictive, pourrait rejoindre dans un futur proche le club sélect des licornes belges. Vous savez, ces entreprises valorisées à 1 milliard de dollars!

C’est que le CEO, Fabrice Brion, voit grand: si I-Care emploie aujourd'hui plus d’un demi-millier de personnes réparties à travers le monde, c'est en ayant combiné croissance organique et série d'acquisitions, tant en Belgique qu'aux Pays-Bas ou aux Etats-Unis.

I-Care reste pourtant peu voire pas connue du grand public. L'essentiel, vous répétera sûrement le CEO lors de votre visite, c’est que le groupe soit reconnu et réputé par les clients, à savoir les milieux industriels. Ce qui est le cas puisque le fleuron wallon occupe déjà le top 5 mondial et se positionne en leader en Europe.

La future licorne montoise a de quoi émerveiller: ses technologies veillent sur différents paramètres tels que les vibrations, les bruits émis, les dégagements de chaleur, et prédit avec précision le moment où telle ou telle pièce doit être remplacée. De quelques semaines à plusieurs mois à l’avance.

Et si vous cherchez un bon exemple d'actionnariat salarié, profitez de votre visite pour en toucher un mot à Fabrice Brion. A la faveur d'une récente levée de fonds de 10 millions d'euros, 180 membres du personnel d'I-care sont devenus de nouveaux actionnaires de l'entreprise.

Chacun aurait injecté 35.000 euros dans la société, permettant à une belle partie du personnel de monter à bord avant d'autres gros mouvements financiers. Car le marché parle d’une levée de fonds à 100 millions avant une entrée en Bourse. 

Fabrice Brion

CEO I-Care

Date et heure
lundi
16 mai 2022
12:00 14:00 Europe/Brussels
Lieu

I-care SRL

Rue Rene Descartes 18
7000 Mons
Belgique
--I-care SRL--
Obtenez la direction
Organisé par

Cercle de Wallonie ASBL

info@cercledewallonie.com
PARTAGER

Découvrez ce que les gens voient et disent à propos de cet événement et rejoignez la conversation.

Les inscriptions sont fermées