DERRIÈRE LE STRASS ET LES PAILLETTES DES LEVÉES DE FONDS

Conférence

Conférence - repas


Biaisée, fortement biaisée. Notre perception de l’écosystème entrepreneurial passe trop par le prisme des start-up qui récoltent des montagnes de cash. La tendance est d’ailleurs à vanter les succès, longuement, voire exclusivement. Comme si les levées de fonds ne finissaient jamais mal.

 

Il y a quelque chose de discutable, presque malsain dans cette approche, exposera Claire Munck, la CEO de BeAngels. Depuis une vingtaine d'années, ce réseau de business angels met en relation des entrepreneurs motivés avec des investisseurs. En Belgique francophone, on ne compte plus les projets qui ont trouvé cadre de financement et capitaux frais en soutien.

 

L’opinion de sa patronne remonte donc du terrain et nous ramène à la réalité de ces mécaniques économiques. La course à qui a levé le plus représente beaucoup moins d'intérêt que l'impact d'une entreprise.

 

En réalité, les montants alloués ne convainquent pas en soi. Il convient d’être concentré sur les résultats. BeAngels affichent à ce propos un taux de 79% d'entreprises financées demeurées actives... Bien au-delà de la moyenne belge des start-up encore en vie après après 5 ans (60%).

Timing


12 : 00Accueil + Drink
12 : 30Conférence
13 : 00Questions - réponses
13 : 15Walking - Lunch

Oratrice


Claire Munck

CEO de BeAngels

Date et heure
vendredi
20 mai 2022
12:00 14:00 Europe/Brussels
Lieu

Musée de la Photographie ASBL

Avenue Paul Pastur 11
6032 Mont-Sur_marchienne
Belgique
+32 71 43 58 10
MPC.info@museephoto.be
Obtenez la direction
Organisé par

Cercle de Wallonie ASBL

info@cercledewallonie.com
PARTAGER

Découvrez ce que les gens voient et disent à propos de cet événement et rejoignez la conversation.

Les inscriptions sont fermées

Saviez-vous que seuls les membres reçoivent le Trends Tendances ?