isi
ET SI MON ENTREPRISE MISAIT SUR LE BITCOIN
Débat
Débat - repas
Tout le monde en parle. Votre comptable, votre associé, votre beau-frère... Ils ont investi un peu, beaucoup, dangereusement. Le bitcoin fascine. Sa valeur-refuge qu’on lui prête sur fond d’inflation galopante et de guerre en Ukraine. Son rendement historique qu’on présente comme le meilleur parmi tous les actifs. Son innovation technologique inégalée pour “transférer du cash électroniquement”.
La première et plus importante des cryptomonnaies se fraie en tout cas un chemin dans l’économie réelle. De nombreuses F1 qui s’élanceront cet été sur le circuit de Francorchamps exhiberont des sponsors crypto. Les industries du tourisme et de l’e-commerce offrent de plus en plus la possibilité de régler réservations et achats en bitcoins. Des millions de clients dans le monde paient désormais avec des cartes de crédit crypto. Et de nombreuses entreprises du marketing digital ou d’exportation de biens profitent des transactions transfrontalières rapides et à moindre coût en monnaies numériques...
Pourquoi pas votre entreprise ? Ces investisseurs particuliers en bitcoin sont peut-être aussi vos clients. Ces sociétés acceptant des cryptos sont peut-être aussi vos fournisseurs. Ces personnes sensibles au charme du bitcoin seraient peut-être vos nouveaux prospects.
Pour baliser ces enjeux entrepreneuriaux, le Cercle réunit trois acteurs de terrain, conscients des implications concrètes du bitcoin. Le directeur de la crypto-bourse belge Bit4You, Marc Toledo, l’avocat en droit des entreprises expert en crypto Florian Ernotte et le premier député en Europe rémunéré en bitcoin, le parlementaire bruxellois Christophe De Beukelaer.
Orateurs
Marc Toledo
Le directeur de la crypto-bourse belge Bit4You


Florian Ernotte
Avocat en droit des
entreprises expert en crypto
Christophe De Beukelaer
Le premier député en
Europe rémunéré en bitcoin
et parlementaire bruxellois