La recette pour innover du nouveau CEO de RTL Belgium

Déjeuner - Conférence

La recette du nouveau CEO de RTL Belgium pour innover


Changement d’ère chez RTL Belgium. Guillaume Collard a quitté la capitainerie d’Eleven Sports pour diriger le groupe média privé depuis la mi-juin. L’ancien « Monsieur foot belge », encore trentenaire, a reçu un objectif sans équivoque : prendre la tête du championnat audiovisuel.  

Le nouveau CEO dévoilera au Cercle sa stratégie gagnante. Une recette à base de contenus, de proximité et de marques pour donner le goût au public de varier leurs habitudes sur Netflix et Disney. 

Guillaume Collard entend capitaliser sur ses marques fortes, RTL et Radio Contact. Son objectif est de capter un maximum d’attention, d’où qu’elle provienne (télé, radio, streaming, réseaux sociaux), et de la monétiser. 

Pour y parvenir, l’heure se veut résolument à l’innovation. Nouveaux programmes, nouveaux talents, nouveaux formats… Le nouveau CEO partage à ce propos une vision alignée avec les ambitions des nouveaux actionnaires, DPG et Rossel s’il fallait les rappeler. Il existe une volonté d’investir, de développer et de rentabiliser. Avec un focus sur le digital. 

Le nouveau CEO révèlera encore comment est appelé à se développer leur triptyque « divertir, informer, rassembler ». Si Guillaume Collard est connu pour avoir amené une manne financière considérable en droits sportifs, l’intéressé assure que RTL n’a pas vocation à devenir une chaîne sportive. L’information y occupera encore et toujours une place stratégique, avec une évolution de ton et d’ancrage.  

Programme


12:00Accueil
12:20Entrée-Plat
13:00Conférence
13:30Questions-Réponses
13:45Dessert-Café
14:00Fin

Orateur


Guillaume Collard

CEO d'RTL-TVI

Date et heure
lundi
28 novembre 2022
12:00 14:00 Europe/Brussels
Lieu

Espace Delgoutte

Rue de Bois-Seigneur-Isaac
40
Ophain 1421
--Espace Delgoutte--
Obtenez la direction
Organisé par

Cercle de Wallonie ASBL

info@cercledewallonie.com
PARTAGER

Découvrez ce que les gens voient et disent à propos de cet événement et rejoignez la conversation.

Les inscriptions sont fermées

Saviez-vous que seuls les membres reçoivent le Trends Tendances ?