isi

Le renouveau du quartier des Casernes à Namur est en marche

Conférence

Prix non-Membre
74,00 € 61.16 EUR
Qty

Le nouveau quartier des casernes à Namur est en marche !

L’ancien parking aménagé sur ce site au passé militaire fera place à un ilot de quartier multifonctionnel, un endroit où il devrait faire bon vivre, travailler et habiter. La société Thomas & Piron Bâtiment, choisie pour développer ce projet avec d’autres partenaires, ambitionne d’en faire une reconversion urbaine exemplaire. Son CEO Aubry Lefebvre et l’architecte Luigi Bellello (DDS+) présenteront aux Membres du Cercle cette pièce du puzzle qui fait partie d’une évolution urbanistique plus vaste à l’échelle de Namur.


Le chantier a débuté en septembre. A terme, le projet du quarter des casernes comprendra 135 logements, des bureaux, 400 places de parking, un marché couvert dédié aux circuits courts, une brasserie, une bibliothèque, un parc public et la rénovation du Musée Africain.

Ce partenariat public-privé (développé avec la Ville de Namur et la Régie foncière) fait partie d’un projet plus large qui reprend la reconstruction des 3 tours ainsi que la construction du nouveau palais de justice. Et à plus grande échelle encore, la revitalisation de l’ensemble du pôle nord de la ville. 

A côté du quartier des casernes, Thomas & Piron Bâtiment développe d’autres projets dans le grand Namur : la résidence Cubic à Bomel, le Plateau d’Erpent, Les Jardins d’Enhaive à Jambes et bientôt Asty-Moulin à Saint-Servais et le Parc d’Enhaive à Jambes.  

Aubry LEFEBVRE
CEO, THOMAS & PIRON BATIMENT

Luigi BELLELLO
ARCHTECTE PARTNER, DDS

En raison de la crise sanitaire, l'ensemble de nos évènements se fera en terrasse. Pensez à emporter votre petite laine !
Date et heure
mardi
22 juin 2021
12:00 14:00 Europe/Brussels
Lieu

Ecolys

Avenue d'Ecolys 2
5020 Suarlée
Belgique
--Ecolys--
Obtenez la direction
Organisé par

Cercle de Wallonie

081 73 40 80
info@cercledewallonie.com
PARTAGER

Découvrez ce que les gens voient et disent à propos de cet événement et rejoignez la conversation.