Chargement Évènements

« Tous les Évènements

L’économie au temps de la pandémie : Les leçons et rappels d’Etienne de Callataÿ (Reporté)

2 décembre, 2020 @ 12:00 14:30

L’économiste Etienne de Callataÿ est clair : il convient de réfléchir à l’économie d’après -coronavirus. «Même si, à priori» explique-t-il, «aidés par un biais de modèle mental, nous sommes portés à nous attendre largement à un ‘back to normal’, aussi aidé par la préférence politique pour la préservation de l’existant, il y a des chances que certains comportements et certains secteurs soient durablement affectés par la crise du Covid-19, de même que certaines théories.» Il partagera ses analyses et réflexions avec les Membres du Cercle de Wallonie.

La pandémie, les dépenses occasionnées, les inquiétudes et le confinement sont une expérience humaine dramatique. « Il faut que les enseignements qui seront tirés soient à la mesure des coûts imposés à la collectivité » souligne Etienne de Callataÿ dans un article publié dans le Belgian Financial Forum. « Il ne faut pas que l’économie reparte comme avant, il ne faut pas que la pratique en entreprises, que la gestion de la collectivité et que la pensée économique repartent comme avant. Nous le savons, il faut se méfier des ‘This time is different’ et des intuitions de grands soirs à venir, mais les exigences sociales et environnementales sont telles qu’une réorientation économique est hautement souhaitable. »
L’économiste est persuadé que la crise actuelle peut être un catalyseur du changement. Démonstration lors de sa conférence au Cercle de Wallonie !

Présenté par
Philippe Defeyt
Président de l’Institut pour
un développement durable

Château Mélot
21 Avenue de la Vecquée
Namur, NAMUR 5000
Belgique

Tarif Membre – 59€ tvac
Tarif Non membre – 74€ tvac 
(Offre Découverte)

Si vous rencontrez des problèmes d’allergies, merci de le préciser au secrétariat lors de votre inscription.

Pour rappel : toute annulation hors délais (48h avant l’évènement) vous sera facturée.