isi

Les entreprises seront associées aux projets de la Défense

Ludivine Dedonder a pris la tête de la Défense en octobre 2020 avec une ambition claire : rendre au département le potentiel sociétal qu'il devrait avoir. Dès lors, la première femme ministre de la Défense en Belgique a entamé sa politique de reconstruction de la Défense par une approche centrée sur le personnel, moteur du département, et par la mise exergue de son rôle pour sa société tant au profit du tissus socio-économique que de la population.

 

La reconstruction de la Défense menée par Ludivine Dedonder vise notamment à renforcer la base industrielle. Dans ce contexte, la Défense va se doter pour la première fois d’une stratégie de recherche et de développement avec des moyens ambitieux pour stimuler la recherche et donner des impulsions dans le domaine du développement de technologies. L’objectif de cette stratégie est d’associer les entreprises à des projets de recherches et leurs permettre de développer une position concurrentielle dans des domaines de pointe à haute valeur ajoutée. Ceci afin de consolider leurs activités et de les ancrer en Belgique.  

 

Une Défense moteur de la résilience nationale, décloisonnée et en connexion structurelle avec le tissu économique, social et local mais aussi, liée au monde académique et partenaire de la recherche en technologie de pointe, telle est la trajectoire pour la Défense tracée par Ludivine Dedonder.

Horaire

12 : 00

Accueil

12 : 30

Repas

13 : 15

Conférence

13 : 45

Questions - réponses

14 : 00

Fin

Ludivine Dedonder

Ministre de la Défense

Date et heure
vendredi
25 mars 2022
12:00 14:00 Europe/Brussels
Lieu

Business Village Ecolys

Avenue d'Ecolys 2
5020 Suarlée
Belgique
--Business Village Ecolys--
Obtenez la direction
Organisé par

Cercle De Wallonie

+32 81 73 40 80
info@cercledewallonie.com
PARTAGER

Découvrez ce que les gens voient et disent à propos de cet événement et rejoignez la conversation.

Les inscriptions sont fermées