Les secrets d’une levée de fonds réussie
DEBAT
L’univers des start-up est jalonné de « levées de fonds ». De quelques centaines de milliers d’euros à quelques dizaines de millions, les jeunes pousses sont constamment à la recherche de moyens pour croître ou, pour les plus ambitieuses, pour devenir une « licorne » et atteindre cette valorisation mirobolante d’un milliard de dollars.
Il reste que la levée de fonds constitue une étape importante et risquée. Tant les start-up que les investisseurs partagent le même objectif : réussir.
Cette soirée-débat, organisée par le Cercle de Wallonie, s’adresse aux entrepreneurs, aux investisseurs potentiels et à toute personne intéressée par l’univers bouillonnant des start-up…
Amandine Coutant, COO et cofondatrice de la start-up tournaisienne myskillcamp
La plateforme d'e-learning a réalisé sa troisième levée de fonds en septembre dernier, récoltant 12 millions d'euros (ce qui porte à 15,1 millions son cycle de financement).
Dominique Pellegrino, CEO et cofondateur de la start-up nivelloise Vertuoza
Sorte d'Odoo pour le secteur de la construction, Vertuoza a récolté 1,2 million d'euros en juillet 2021 (record belge de levée en seed pour le milieu contech).
Pierre de Waha, Investement manager chez Invest.BW
Professionnel rôdé au capital à risque, il accompagne depuis 15 ans les PME porteuses d'un projet innovant et/ou à fort potentiel de croissance.

Amandine
Coutant

Dominique
Pellegrino

Pierre
de Waha

animé par
François Remy
journaliste au Trends-Tendances et pour les sites business AM et Les Affaires (Montréal)
Les inscriptions sont fermées