LES TABOUS DE LA RÉFORME FISCALE

Conférence

Conférence - Repas


Une nouvelle folie des grandeurs ? L’exécutif fédéral a promis, entre autres choses, une petite révolution fiscale. Salaires, immobilier, pensions, TVA, tout y passera. Le ministre des Finances a d’ailleurs prétendu qu’il n’y aurait aucun tabou. Ces pistes pointées par un comité de techniciens ne seront pourtant empruntées que si l’argentier du pays s’y retrouve politiquement. Or Vincent Van Peteghem (CD&V) semble prêt à se plier à un interdit ancré dans la culture des partis belges, celui de la réduction des impôts.

Le ministre comme le gouvernement ne partent pas à l’assaut de la lourdeur de notre système fiscal. Lourdeur pour l’ensemble des contribuables et plus singulièrement pour les classes moyennes. La dynamique restera inchangée, à savoir taxer toujours plus.

à croire qu’on ne touchera pas au sacro-saint niveau des recettes de l'Etat.

Ne réforme-t-on pas pour viser à améliorer une situation ? Pourquoi pas plus de justesse fiscale en fonction du poids réel des catégories de contribuables ou de revenus dans les finances publiques ?

Thierry Afschrift, l’un des fiscalistes les plus réputés du pays, inscrit également aux barreaux de Luxembourg, Genève ou Hong-Kong, partagera avec les membres du Cercle son opinion qui compte pour évaluer ce nouveau cas de gouvernance à tout le moins discutable.

Timing 


18 : 30Accueil + Drink
19 : 00Conférence 
19 : 45Questions - Réponses
20 : 00Repas trois services

Orateurs


Thierry Afschrift

Avocat Fiscaliste

Date et heure
lundi
20 juin 2022
18:30 21:30 Europe/Brussels
Lieu

Golf Club 7 Fontaines ASBL

Chaussée d'Alsemberg, 1021
1420 Braine-l'Alleud
Belgique
--Golf Club 7 Fontaines ASBL--
Obtenez la direction
Organisé par

Cercle de Wallonie ASBL

info@cercledewallonie.com
PARTAGER

Découvrez ce que les gens voient et disent à propos de cet événement et rejoignez la conversation.

Les billets de cet événements sont Épuisés

Saviez-vous que seuls les membres reçoivent le Trends Tendances ?