Que devient Bernard Delvaux ?
LES MIDIS DE L'ECHO
Le flamboyant patron wallon a pris la direction d’Etex, après 12 ans à la tête de la Sonaca. Le Neupréen est un homme qui compte dans la paysage économique wallon et belge. Il n’a pas sa langue en poche. Il est un des rares dirigeants d’entreprise qui ose secouer le cocotier politique.
La nouvelle n’était pas passée inaperçue il y a quelques semaines. Le changement de carrière de Bernard Delvaux à 55 ans en a surpris plus d’un. Il faut avoir de l’audace pour quitter un des fleurons économiques wallons qu’il a transformé considérablement. Mais Bernard Delvaux est un homme de défis. Ce Mc Kinsey boy avait déjà laissé son empreinte chez Belgacom et BPost.
En succédant à Paul Van Oyen après quelques mois de transition entre les deux hommes, il pilotera dès le 1er janvier une entreprise de référence internationale spécialisée en matériaux de construction. Etex emploie plus de 11.000 personnes à travers le monde et a enregistré en 2020 un chiffre d’affaires de 2,6 milliards d’EUR.
C’est donc un homme qui encore pris de l’envergure que vous aurez l’occasion de retrouver à Namur.

Bernard Delvaux

interviewé par
Paul Gérard
rédacteur en chef de L’Echo
En partenariat avec


Les inscriptions sont fermées