isi

Une physicienne comme nouvelle rectrice de l'UNamur !

DEJEUNER-CONFERENCE

Nous avons le plaisir d’accueillir au Cercle de Wallonie Annick Castiaux, quelques jours après sa prise de fonction. Cette personnalité à la carrière atypique devrait jouer un grand rôle dans le futur, quand on connaît le poids des universités dans la société.
Cette professeure de gestion de l'innovation au département de sciences de gestion depuis septembre 2002 succède ainsi à Naji Habra pour un mandat de 4 ans.

D’abord chercheuse en physique, Annick Castiaux a rejoint le secteur privé en 1998 comme consultante en gestion de l’information chez IRIS. Après quelques années, le monde de la recherche lui manquait. Elle a été engagée comme chargée de cours au département de gestion de l’UNamur pour développer le programme d’ingénieur de gestion et initier des recherches en gestion de l’innovation. Depuis 2002, elle enseigne donc la gestion des technologies et de l’innovation, en intégrant toujours davantage un questionnement critique concernant la responsabilité sociétale et le développement durable.

En 2015, elle a fondé avec quelques collègues le Creativity and Innovation Research Center, une des composantes du Namur Digital Institute. Leurs recherches les amènent à étudier les écosystèmes d’innovation.

Dans ce contexte, le rôle de l’université l’intéresse particulièrement. C’est une des motivations de son investissement croissant dans la gestion et la gouvernance de l’UNamur : défendre et développer les missions spécifiques de l’université, et singulièrement de l’UNamur, dans notre société.

La voilà désormais rectrice !

Date et heure
mercredi
29 septembre 2021
12:00 14:00 Europe/Brussels
Lieu

Ecolys

Avenue d'Ecolys 2
5020 Suarlée
Belgique
--Ecolys--
Obtenez la direction
Organisé par

Ji-Mag Business SPRL

--Ji-Mag Business SPRL--
PARTAGER

Découvrez ce que les gens voient et disent à propos de cet événement et rejoignez la conversation.

Annick Castiaux, la nouvelle rectrice de l'UNamur - Prix Non-Membre
79,99 € 66.11 EUR
Qty