Se rendre au contenu
Les inscriptions sont clôturées

Dans les coulisses de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège

Visite

Ajouter au calendrier :

Plongez au cœur de la Salle Philharmonique de Liège (1887) avec le Cercle de Wallonie. Un lieu chargé d’histoire, siège de l’un des orchestres internationaux les plus réputés de notre temps : l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, deuxième opérateur artistique de la Fédération Wallonie-Bruxelles.  À l’occasion d'une visite guidée exclusive proposée par l’historien de l’art et musicologue Stéphane Dado, chargé de mission de l’OPRL, la Salle vous livrera tous ses secrets.

La visite s’accompagne d’une rencontre exceptionnelle avec la Directrice générale de l’OPRL, Aline Sam-Giao, qui ajoutera une touche personnelle à votre expérience et évoquera, en véritable chef d’entreprise, le projet artistique et économique de l’institution.  

Cerise sur le gâteau, l’OPRL a souhaité rendre hommage à nos visiteurs privilégiés en proposant une découverte de l’orgue Schyven, présenté par Éric Mairlot, dont il vous dévoilera les particularités et les merveilleuses sonorités.

Cette soirée s’annonce inoubliable, tant elle mêlera découvertes, histoire culturelle, technologie, émotion musicale et opportunités de réseautage. Une occasion rare de découvrir l’une des plus belles salles d’Europe dans une ambiance accueillante, un savoir-faire professionnel et une convivialité typique de Liège. 

 Avec la participation exceptionnelle de :


Aline SAM-GIAO

Directrice générale de l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège

Programme


17h45

Accueil 

18h10

Introduction

18h15

Visite avec un guide spécialisé

19h15

Cocktail dînatoire

21h00

Fin

Saviez-vous que seuls les membres reçoivent le Trends Tendances ?