Borsus va remettre à plat l'ensemble des aides publiques
Le Cercle dans la presse

Borsus va remettre à plat l'ensemble des aides publiques

De L’Echo, le 05/12/2019

Invité à la première édition des "Midis de L'Echo", le ministre wallon de l'Économie Willy Borsus (à droite) a parlé d'une "rupture" à venir dans les aides de la Région au développement économique de la Wallonie. ©Anthony Dehez

Aides à l’emploi, aux entreprises,… Le ministre de l’Économie Willy Borsus annonce une remise à plat de l’ensemble des dépenses de la Wallonie.

La Wallonie est à la croisée des chemins. Entre une économie qui peine à décoller, un taux de chômage toujours inquiétant et une échéance 2024 qui se rapproche à grands pas et qui privera le sud du pays de près de 600 millions de financement à échéance 2035, la Région wallonne vit une nouvelle révolution. Celle de son redressement !

C’est dans le cadre bucolique du Cercle de Wallonie sur les hauteurs de Liège que L’Echo a confié ce vaste sujet à deux connaisseurs. Il y a Philippe Destatte, directeur de l’Institut Destrée et fin observateur du redressement wallon. À sa gauche, Willy Borsus, ministre libéral en charge de l’Économie et pilote du redressement.

Lire la suite

Partager

Renonciation aux loyers & incitant fiscal pour les bailleurs
Fiducial vous explique !