isi

Le Cercle accueille son nouveau président et ses quatres vice-présidents !
LA VIE DU CERCLE DE WALLONIE

Philippe Lallemand, CEO d’Ethias, nouveau Président du Cercle de Wallonie

C’est avec beaucoup de plaisir et un grand honneur que nous vous annonçons l’arrivée de Philippe Lallemand comme président du conseil stratégique du Cercle de Wallonie. Loin d’être un inconnu de la scène économique, le CEO d’ETHIAS est l’un des hommes qui compte dans le monde de la finance en Belgique. D’abord, parce qu’il est la tête d’une entreprise dont l’actionnariat est resté 100% belge avec de surcroit un siège social localisé en Wallonie et non pas à Bruxelles. Unanimement respecté par ses pairs, Philippe Lallemand a depuis qu’il est la barre d’Ethias simplifié la structure de son entreprise mais aussi accéléré sa transformation notamment dans le digital. Fin lettré, subtil communicateur, ce juriste de formation est aussi énormément apprécié par ses équipes via son écoute permanente et la mise au centre de l’humain. L’action énergique et rapide d’Ethias durant les malheureuses inondations qui ont frappé notre belle région en est d’ailleurs la preuve. Merci infiniment à Philippe Lallemand d’avoir accepté ce poste occupé précédemment par notre ami Roland Gillet, économiste et professeur de finance à la Sorbonne (Paris) et à l’ULB. 

Philippe Lallemand

CEO d’Ethias et nouveau Président du Cercle de Wallonie

Découvrir

Vice-Présidence

A côté de Philippe Lallemand, les membres du Cercle de Wallonie pourront aussi compter sur la présence régulière de 4 vice-présidents « régionaux » dont 2 femmes dotées d’un charisme exceptionnel.

Emna Everard

jeune entrepreneuse du web, fondatrice de la société Kazidomi, une formidable boutique de e-commerce de produits sains. Emna est déjà une star sur les réseaux sociaux et figure dans la liste des 100 plus importants influenceurs de LinkedIn. La plupart d’entre vous ont d’ailleurs pu l’écouter en direct lors d’un débat organisé en direct avec la RTBF durant le dernier cocktail de la rentrée à Namur, le 21 octobre dernier. Emna vient aussi de remporter le prix de BAM-Belgian Association of Marketing pour l’entreprise en croissance.

Découvrir

Paul de Sauvage

C’est l’entrepreneur incontournable à Namur via sa société Actibel. Egalement à la tête de la plus grande salle de ventes en mètre carrés d’Europe (ROPS), ce promoteur immobilier bien installé dans sa région a réussi un coup de maître avec son Business Village Ecolys, un lieu de vie et de travail très original. Et dans lequel se trouvent les bureaux de votre Cercle et son Studio TV Ecolys.

Découvrir

Anne Girin

A Liège, elle fait l’unanimité autour de son nom et son aura a bien entendu dépassé les contours de sa ville d’élection. Economiste de formation, ancienne consultante chez Arthur Andersen, ex-directrice de la société Productrice d’électricité (SPE), cette femme à la tête « bien faite et bien pleine » comme dirait le philosophe Montaigne est aujourd’hui au poste clé d’administrateur général de l’Université de Liège.

Découvrir

Fabrice Brion

C’est l’autre licorne Wallonne avec Odoo. Fondateur d’i-Care, Fabrice Brion est surnommé le Dr House des machines prédictives. Montois d’origine, Fabrice a réalisé un rêve transformer son mémoire de fin d’étude d’ingénieur en une entreprise florissante de plusieurs centaines de personnes et présentes dans 11 pays. I-Care a également reçu le prix envié de l’entreprise de l’année 2020.

Découvrir

Partager

isi

Mesures sanitaires du Cercle
Nouveau formulaire électronique destiné à l'ONSS